Bienvenue sur Instants volés :)
N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, je serais ravie de vous répondre !

dimanche 13 novembre 2011

Parlons beauté, parlons bio


J'ai une peau mixte à tendance sèche. Elle est sensible et réactive, je dois donc faire attention aux produits de beauté que j'utilise... C'est plus par choix que par obligation que j'utilise des produits si non bio, au moins naturels. Aujourd'hui, je vais donc vous parler des petites choses que j'utilise pour rendre ma peau un peu plus... normale :)

J'utilise deux crèmes de jour par an, une pour le printemps/été et l'autre pour l'automne/hiver.




Cette crème de la marque Logona est celle que j'utilise pour le printemps/été. Elle est adapté aux peaux mixtes, est douce et légère et rééquilibre la peau. Parfaite, donc :) Elle contient de l'huile de fleur de la passion, de jojoba et d'amande, mais également d'extraits d'hamamélis, de thé vert, de mélisse, de camomille et de romarin. C'est un cosmétique naturel contrôle, et bio à plus de 95% ;)

Les +
* Elle sent divinement bon (ce qui est drôle, c'est que chaque personne lui trouve un parfum différent)
* La quantité : 40ml. Ça me suffit pour faire les deux saisons
* Elle hydrate et équilibre ma peau bien comme il faut

Les -
* Elle hydrate et équilibre ma peau bien comme il faut.... mais pas assez quand le froid arrive



Ce qui m'amène donc à ma deuxième crème, de la marque Lavera, que j'utilise pour l'automne/hiver :) Contrairement à la Logona, elle n'est pas bio ! Mais reste un naturokosmetik. C'est également une crème réhydratante et équilibrante adapté cette fois ci aux peaux normales et mixtes. Elle est composé d'huile de calendula, d'olive et d'avocat, d'extraits de fleurs de calendula (encore), de mauve, et de feuilles de mélisse mais aussi de beurre karité et de noyaux de mangue. Rien que ça ;) Ce cosmétique est non testé sur les animaux, et est 100% sans conservateurs/parfum/colorant de synthèse.

Les +
* Elle sens bon la guimauve
* Elle est plus épaisse que la Logona et donc, plus hydratante
* Elle réequilibre parfaitement ma peau
* Le calendula aide les petits boutons à cicatriser

Les -
* Je ne vois pas vraiment de point négatifs à cette crème...



Et pour terminer, un baume à lèvre de la gamme bio Yves rocher. Je suis pas vraiment fan de cette marque, mais ils ont parfois des produits vraiment bien. Or donc, ce baume est juste tip top, j'ai de nouveau la bouche toute douce :) Il est composé d'huile de noisette, d'amande et de sésame, de beurre de cacao et d'extrait de châtaigne. 99,9% des ingrédients sont d'origine naturels et 20,75% issus de l'agriculture biologique.

Les +
* Il hydrate vraiment très bien
* Sent plutôt bon, mais pas trop
* Le packaging est chouette et change des baumes à lèvres ordinaires

Les -
* Le prix : 3€
* Il donne un effet brillant style gloss que je n'aime pas trop

Et voilà, vous savez tout maintenant !
J'espère que cet article vous à plus, je vous dis à très vite ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. La Lavera a l'air top, top, top! tu sais ce que j'aime bien sur les blogs sans sponsors ? C'est qu'on peut faire confiance à 100% aux critiques. Après, ç nous conviendra ou pas mais dans tous les cas, la lectrice n'a pas de doute sur l'honnêteté de l'avis. Et ça, c'est super! Bonne semaine, Zoé ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui elle est vraiment chouette :)
    Ça me fais extrêmement plaisir ce que tu me dis là, merci Stelda !! Bonne semaine à toi aussi ;)

    RépondreSupprimer